vendredi 1 mars 2013

Tout à commencé avec un prof qui ne savait pas y faire avec son ordi.

J'ai eu une semaine pourrie. Sur tous les points, que ce soit l'unif ou la coloc.
Et cette image résume bien ce fameux cours où TOUT à commencé.
Déjà, je n'avais pas dormi de la nuit du dimanche au lundi. Bon c'est habituel chez moi mais quand même. Du coup, réactivité zéro pour mon cerveau (ou du moins ce qu'il en restait)!
Voilà que ce prof, essaye pendant 20 minutes de connecter son mac au rétroprojecteur. Et il n'y eu jamais la réponse "1", donc il n'appela pas le technicien informatique, et au bout de ces 20 minutes de tentatives infructueuses, nous annonce penaud, que le cours est annulé.
J'm'en suis pas plainte sur le coup (même si j'adore la protohistoire ahaha), car j'avais comme seule vision de l'avenir proche, les retrouvailles avec mon plumard histoire d'avoir les yeux en face des trous pour la conférence du soir!
Du coup, je remballe mes affaires en papotant avec un ami qui était aussi naze que moi.
Je rentre donc au terrier pour savourer cette délicieuse sieste qui m'attend.
Et effectivement je pionce. Et me réveille comme une fleure quatre heures plus tard.
Comme il me reste du temps avant la conférence, j'me dit autant commencé à recopier mon cours de philo.
Et là, panique pire que titanic, impossible de remettre la main sur mon chargeur d'ordinateur. Après avoir tout fouillé (même le frigo oui oui ), je dois me rendre à l'évidence, que je l'ai sûrement oublié dans ce putain d'auditoire quand je l'ai quitté guillerette de ne pas avoir mon cours.
VDM.
Le lendemain, ni une ni deux, je téléphone aux objets perdus de l'unif, où l'on me dit que non, on ne leur a rien apporté, je retourne dans cet auditoire pour me donner bonne conscience même si j'ai pas d'espoir, et effectivement, plus vide que ça tu meurs.
Il ne me reste alors que la solution archaïque et quand même fort pratique, de (re)prendre note à la main, du moins pour mardi. Dur dur de se réhabituer quand on a pris note en pc pendant l'autre quadri.
Donc, après ce cours particulièrement éprouvant pour mon poignet, je dois donc me mettre en quête d'un nouveau chargeur.
Et bim, la sentence tombe, 49€. Et ça fait mal à la fin du mois!
La dessus, au soir, je me rend à une AG de mon groupe politique. Et comme d'habitude ça finit au Mont' (donc notre bar QG ). Et comme, entre le moment où j'ai acheté le chargeur et l'AG y'a eu une pause où je bois deux pintes de Guinness avec l'Ex + la bière déjà à l'AG = boum le lendemain.
Heureusement que le mercredi je n'ai pas cours, car là, j'étais vraiment en fin de vie. Et donc, promesse d'ivrogne: plus jamais ça (jusqu'à la prochaine fois du moins).
Donc un mercredi perdu.
Et au soir, depuis fort longtemps je revois l'Ignoble Coloc', qui se met à table en même temps que mon autre coloc et moi.
Il me pose la question qui tue du moment " Tu as trouvé des meubles finalement? "
Et alors là, grosse parenthèse pour vous expliquer:  il y a trois grosses semaines, l'ex de l'Ignoble Coloc, qui avait laissé ses meubles dans ma chambre le temps de faire son erasmus au premier quadri, vient me voir et me dit qu'elle va  ( peut-être )récupérer ses meubles. Certes, d'accord.
En moi je rage, parce qu'au premier quadri je lui avais bien dit de me prévenir assez tôt à l'avance pour que je puisse m'arranger, et pas me laisser deux semaines comme elle est en train de le faire (et aussi, à la base elle n'était pas sûre de les reprendre) donc, moi, de nature confiante vis à vis des êtres humains, je ne me suis pas inquiétée que ce soit au premier quadri, que lors de cette rencontre fortuite où la donzelle me dit qu'elle me dira quoi dans quelques jours, car rien n'est sûr pour son appart.
Bref j'attends. Pas de nouvelles. Donc encore une fois, pour moi,ça signifie que son truc est tombé à l'eau et que je vais pouvoir continuer avec ses meubles pour le moment. Et tant mieux, car je ne m'appelle pas Crésus. (Et que j'ai validé un city trip entre copines mi mars à Milan, donc gouffre à sous du mois )
Donc, horreur malheur quand l'Ignoble Coloc me pose cette question à table.
Je lui dit :
- Ben euh non. Mais j'ai fais un pacte avec ma mère qui me filera des boules pour un lit et un bureau. Mais de toute façon, je n'ai pas eu de nouvelles de S. Tu en sais plus?
- Ah. Elle t'as rien dit? Je sais juste qu'elle va le reprendre.
- . . . et quand? . . .
-  Je sais pas, je lui demanderai.
- * rage intérieure*. Bon ben je la mail moi même demain.

Du coup ce matin, petit mail sympa du genre "coucou, je viens aux nouvelles pour les meubles comme tu ne m'en as pas encore données! Bisou et tout (ben ouais sympa quoi)"
20 minutes plus tard, j'ai sa réponse, qui en gros, me dit qu'elle vient les récuperer demain ou après demain, du moins le lit car le bureau ça peut attendre, mais que de toute façon elle me tient au courant (ouais ça mon oeil hein).
Bref ma réaction intérieure fut tout simplement:

"WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT? "

J'avais envie de tuer, mais pour de vrai hein. Une grosse grosse haine intérieure. (il faut savoir aussi que la semaine passée j'ai eu de gros soucis, et donc que ça, c'était la gourde qui faisait déborder le vase, en plus du réveil à cause de mon coloc à 6h du mat qui allume toutes les lumières ce qui éclaire ma chambre à fond vu que je n'ai pas de portes mais des rideaux! ).
J'enrage.
Donc je lui dis que tout sera près mais que je ne serai pas là.
Ma décision est prise. Madame m'annonce la veille qu'elle vient reprendre sa literie le lendemain mais que le bureau peut attendre? Et ben son bureau elle reprendra aussi. Et si il est encore là quand je reviens je l'attaque à coup de hache et le balance par au dessus du balcon.
Donc, vidaaaaaaaaaaaaage de ce bureau aux multiples tiroirs, vidage de tout ce qu'il y avait à moi sur le lit (et en dessous ^^ ), et un joli petit mot, où je leur explique que vu le mépris avec lequel ils m'ont traité, ben qu'ils enlèvent tout car je vais pas me taper plusieurs fois ikea à quelques semaines d'intervalles selon leur grès. Naméoh?
Et donc retour chez maman, pour une durée que j'espère pas plus d'une semaine, car j'ai pas payé mon loyer pour rien quand même!
Ce qui m'infligera 4h de trajet par jour pour aller à l'unif.
Yuppie.
Surtout que, pour couronner le tout, j'ai le dos bloqué suite au stress depuis plus d'une semaine (yep c'était hardcore pour enlever ma tonne de bouquins du bureau)

Bref, une grosse semaine sans, comme on dit.
Heureusement, qu'à côté de ça, j'ai des amis formidable, toujours près à m'épauler.






J'ai l'honneur de vous annoncer mon Tumblr Gif : Tribulations étudiante en animé!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: