dimanche 24 février 2013

Au commencement ...

Voici un petit post pour vous faire une petite mise en contexte.
Pour vous je serai Lily Feather, 22 ans.
Après un petit papillonage et foirages (indépendants de ma volonté), je me retrouve en BA1² (L1 pour mes voisins de France).
Pourquoi un "²", simplement, car, je recommence mon année. Ben oui, ce sont des choses qui arrivent.
Donc BA1. De quoi me demanderez-vous, et bien d'archéologie et d'histoire de l'art.
Cursus ô combien passionnant pour mon cerveau sans cesse avide de connaissances.
Je fais ce blog, car je me rends compte que cette vie d'étudiante, avec tout ce que cela englobe peut être vachement cocasse. (Mais il n'est pas exclu que je vous parle d'autres choses, futiles ou non, à mon bon gré).
Sinon à côté de mes cours, je fais partie d'un cercle étudiant de politique (oui oui, ceux qui vous emmerde à tracter sur le campus, c'est nous, mais c'est aussi pour vous qu'on fait ça hein, on est gentil, on vend de la bière pas cher, venez venez! )
Bon, comme il n'y pas que l'unif dans ma vie (surtout que recommençant mon année, j'ai quand même beaucoup de dispenses ce qui fait que je n'ai pas tellement cours que ça au final!), il y a aussi ma colocation. Mon kot pour parler belge. Et croyez moi, ça vaut son pesant de cacahuètes vu les emmerdes que j'ai avec l'un de mes colocs:
Je lui donne le doux nom d'Ignoble Coloc. Pour vous dresser un rapide profil, il est : hautain, je sais tout, mêle tout, à compter les sous (jusqu'aux centimes), égoïste ( "je me lance un film à minuit sans écouteurs alors que l'appart est hyper mal isolé en période d'examen"), incapable de faire la vaisselle, ni de laver les sols, asocial, Bref une brute d'ours qui se sent supérieur à tout le monde, c'est à dire mon autre coloc (qui elle est cool) et moi.

Bref dans ce blog:
Les perles des profs en cours,
Les aventures aux secrétariats,
Les crises en temps d'études,
Les recoins de la bibliothèque,
Les histoires du QG, le bar, le vrai guet à pintes,
La coloc,
Mes trucs de filles,
Etc etc !

Incessamment sous peu, sera adjoint un Tumblr, car, la vie en gif est parfois plus représentatif! (oui je sais c'est ive au bout, mais if ça rime! )

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

simplicity a dit…

Bon courage de la part d'une collègue archéologue!

Lily Feather a dit…

Merci :) du courage il m'en faudra vu que je n'en suis qu'au début. Mais j'aime ce cursus, et suis tellement motivée d'aller plus loin pour mes futurs super cours qui ont l'air géniaux :)